Mondial J/80 2018

 En vedette

La classe J/80 a annoncé son choix : les SNSablais sont retenus pour organiser le mondial 2018

header

Le vendredi 25 mars, le président de la Classe J/80, Ludovic GILET, a annoncé que la Classe Internationale avait attribué à la France, l’organisation du mondial 2018!

Cette épreuve s’annonce comme un des événements majeurs de la voile Française. Le record de participation reste détenu par Santander en 2009 avec 132 bateaux. L’édition de 2018 sera l’occasion d’établir une nouvelle référence.

A la suite de l'appel à candidature lancé par la classe au nom de la Fédération Française de voile, trois ports de l'Ouest : Le Crouesty, Saint-Cast et les Sables-d'Olonne – se sont portés candidats pour accueillir les Championnats du Monde de J/80 en 2018.

Vendredi soir, 14 Avril,  à La Trinité-sur-Mer, la classe a annoncé son choix, et c'est le port vendéen, qui a remporté la mise et l'association des  SNSablais sera donc chargée de l'organisation du prochain championnat.

Des compétences, de l'expérience, des permanents et des bénévoles, le soutien de nos partenaires : la Région Pays de Loire, le Département Vendée, la CCA et la Ville des Sables d'Olonne ainsi qu'un excellent dossier parfaitement monté par notre ami Bernard DEVY ont été les points forts de notre candidature.

Bravo et merci à tous ceux qui se sont impliqués pour faire avancer le dossier.

Le Président Michel Poitevineau  jpg 1183812049


Charles III au Spi Ouest France

 Spi 0F

 

Le Spi Ouest-France - Destination Morbihan c'est déja fini ! 

Charles Drapeau à mené son bateau Charles III Sailing Team à une belle place de 7eme au cours d' un magnifique weekend de régate !

7eme sur 27 de ce spi ouest France 2017 .

Cette belle place récompense le travail d'avant saison sur le bateau ainsi qu'un super équipage soudé qui a donné le meilleur. Même si les parcours côtiers n'étaient pas à notre avantage, Nous avons su nous démarquer sur les parcours construits en réalisant de superbes départs, de belles manoeuvres et en tirant les bons bords !

VRC : Encore un podium pour Romain

Podium CF IOM 2017 2

Romain DUBREUIL Vice Champion de France de classe 1 mètre.

Du 29 Avril au 1er Mai, se déroulaient au Cercle de Voile de Moisson Lavacourt (Ile de France), les Championnats de France VRC Classe 1m. Le SN Sablais y était représenté par 3 coureurs.Les conditions de navigation rendues délicates par une orientation du vent peu favorable à la pratique de la VRC et la présence d’algues, n’ont permis de disputer que 8 courses pour les 44 régatiers en compétition.

Coté résultats, belle performance de Romain DUBREUIL second  faisant la démonstration de sa régularité aux avant postes puisqu’il signe là son 3e podium sur cette épreuve, juste derrière Xavier LIGER de Nantes glanant son 1er titre national,

A noter également les résultats de Ludovic ATHENOUR 8ème et Jean-Pascal MOREL 19ème. Romain et Ludovic seront à suivre sur les Championnats du Monde du Dimanche 14 Mai au Samedi 20 Mai. 

Les manches seront filmées en direct surhttp://www.iomwc2017.vrc-pierrelatte.com/

Hélène NOESMOEN en tête aux Championnats d' Europe

helene noesmoen miami

Elle débute sur les chapeaux de roues. La véliplanchiste sociétaire des SNSablais est en tête après la première journée où elle s’est imposée sur les trois manches ! Maja Dziarnowska (Pologne) et Lilian de Gues (Pays-Bas) complètent le podium provisoire. « La semaine promet d’être intense et pleine de rebondissements, mais c’est une entrée en matière réussie », estime Hélène qui espère continuer de briller sur les spots de Marseille. Aujourd’hui mardi, il y a encore trois courses programmées. Les vents sont annoncés plus légers et plus changeants. (JDS)

 

Trophée PORT OLONA manche 5

TPO 5

Cap sur l'Ile d'Yeu - Inscriptions au Critérium de vendée - Le 4 Juin 2017 : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fiche_Detail.aspx?id=87381

Championnat du Monde - VRC- Classe 1m

Mondial 2017

Le Mondial Classe 1m - Romain Dubreuil 9ème. Bravo au sociétaire des SNSablais.

 Le Championnat s'est déroulé du 12 au 20 Mai en France, sur le plan d'eau de Pierrelatte.

76 concurrents de 22 nations se sont affrontés sur 24 courses dans des conditions très variables en force (5 à 20 nœuds) et direction.

Dans les 5 premiers à mi-parcours, Romain, responsable de la section VRC des SNSablais, termine 9ème pour son premier Championnat du Monde. Devant lui, pas moins de 4 Champions du Monde, la victoire revenant au Croate Jelacic.

L'autre représentant des SNSablais, Ludovic Athenour termine 35ème pour sa première participation lui aussi. A noter la présence de Nicolas Hénard président de la FFvoile lors de la remise des prix.

Les résultats: http://www.iomwc2017.vrc-pierrelatte.com/wp-content/uploads/2017/05/General_24_courses.htm

Les vidéos: http://www.iomwc2017.vrc-pierrelatte.com/replay-youtube/

Sous-catégories

Les Sables d'Olonne °C
    Wetter Ostsee

Météo et marées

Sports Nautiques Sablais