En vedette

La classe J/80 a annoncé son choix : les SNSablais sont retenus pour organiser le mondial 2018

Site du Mondial J/80 2018

header

Le vendredi 25 mars, le président de la Classe J/80, Ludovic GILET, a annoncé que la Classe Internationale avait attribué à la France, l’organisation du mondial 2018!

Cette épreuve s’annonce comme un des événements majeurs de la voile Française. Le record de participation reste détenu par Santander en 2009 avec 132 bateaux. L’édition de 2018 sera l’occasion d’établir une nouvelle référence.

A la suite de l'appel à candidature lancé par la classe au nom de la Fédération Française de voile, trois ports de l'Ouest : Le Crouesty, Saint-Cast et les Sables-d'Olonne – se sont portés candidats pour accueillir les Championnats du Monde de J/80 en 2018.

Vendredi soir, 14 Avril,  à La Trinité-sur-Mer, la classe a annoncé son choix, et c'est le port vendéen, qui a remporté la mise et l'association des  SNSablais sera donc chargée de l'organisation du prochain championnat.

Des compétences, de l'expérience, des permanents et des bénévoles, le soutien de nos partenaires : la Région Pays de Loire, le Département Vendée, la CCA et la Ville des Sables d'Olonne ainsi qu'un excellent dossier parfaitement monté par notre ami Bernard DEVY ont été les points forts de notre candidature.

Bravo et merci à tous ceux qui se sont impliqués pour faire avancer le dossier.

Le Président Michel Poitevineau  jpg 1183812049