Habitable 2017

OLONA CUP 2017, 2 à bord, 2 iles, 2 nuits

SNS Olonna Cup 2016 pano 

  • Responsable de l'organisation : Thierry MEUNIER
  • Comité de course : Jean-Claude LAMARCHE
  • Jury : Jean-Claude LANCOU
  • Jaugeur d'épreuve : Yves CHATELAIS 
  • Commissaire de course : Gaël BIGOT
SNS Olonna Cup 2016 J80

 

Le message de VDH

Bonjour,
Nous avions gagné les deux dernières « Olona Cup » mais nous n’étions pas suffisamment armés pour l’édition 2017. Nous terminons à une honorable septième place sur les 20 bateaux partis dans notre catégorie, juste derrière un Aphrodite 101 et un First 31.7, devançant largement l’autre Rustler 36 engagé. Ce sont les « Mini Transat » et autres voiliers légers très toilés qui ont largement dominé l’épreuve. 
Notre objectif était aussi de poursuivre les réglages de Matmut qui s’est révélé dur à la barre en raison de la position du safran situé dans le prolongement de la quille.
Quoi qu’il en soit j’aime beaucoup cette épreuve courue avec Olivier Tarot, mon voilier préféré, épreuve déclinée sur le concept du chiffre 2 (2 équipiers, 2 nuits, 2 îles). L’ambiance y est très sympathique et je salue l’excellente organisation des Sports Nautiques Sablais ainsi que le travail des bénévoles disponibles pour accueillir toutes les arrivées de nuit.
 

La préparation de Matmut se poursuit, la surface trop importante des hublots du roof nécessite un renforcement et nous allons tester une pale différente sur le régulateur d’allure.
Enfin, je peux admirer sous mes fenêtres les rapides et spectaculaires multicoques du Tour de France à la Voile qui fait étape aux Sables d’Olonne. J’en profite pour féliciter l’équipage de Homkia bateau que j’avais baptisé il y a 2 ans et qui se positionne en tête du classement des amateurs.
Bien amicalement
JL VDH

 

Le Départ

La  Remise des Prix

conf press OC

Conférence de presse à JOA CASINO

Lieu : Les Sables d'Olonne

Retour

Météo locale

Les Sables d'Olonne °C
    Wetter Ostsee

Météo et marées

Sports Nautiques Sablais