Habitable 2018

Trophée Port Olona 2018 Régate n° 3
  • Comité de course : Christian YVAGNES
  • Jury : Jean-Claude LANCOU
  • Bateau Organisateur : ARUNDEL
  • Avis de course
  • Partenaires : 
  • Super U ACTS
    logo super u LaChaume v ACTS

 

 

 

**

Gib Set Engagement v en bois Diva

Â

 

IL  EST  MORT  LE  SOLEIL ?

 

       C’est non inquiets, par une météo pluvieuse et ventée, que les mousquetaires du TROPHEE PORT OLONA se présentaient stick entre les dents, ou presque, sur la ligne de départ gérée de main de maître par el señor Christian Y assisté du chevalier Jean Claude L.

Météo finalement douce, ciel plombé, vent de nord-est léger et mer plate. Un seul départ et un seul rappel …le conquistador Philippe L bien vite au charbon pour réparer et rattraper le temps perdu, et il y est arrivé le bougre, certains ont même dit « chouette » (pas de noms!)

       Quelques embrouilles pour el doctor KALAIS qui réclame pour une bouée oubliée par le matador Philippe G sur son fier et nouveau destrier bientôt à pois de couleur !

       Dans cette brise andalouse (le soleil absent !) peu de fautes, mais une attention soutenue des barreurs afin de ne pas perdre le 1/100 ème de nœuds faisant la différence au passage de la ligne, mais pas de viva enthousiaste des foules en délire, il pleut, la jetée est presque déserte !

       Retour au club pour le généreux buffet offert par SUPER U la Chaume, fidèle et vétéran des partenaires, et Thierry de ACDS pour qui les gréements de ces frêles esquifs n’ont pas de secret.

      Comme toujours, Claire, Patricia et Dominique se sont dévouées à potron minet pour les délicates et indispensables inscriptions, merci !

Bien : remarquable installation du parcours par l’équipage d’ARUNDEL, bateau organisateur.

Pas bien : à ce jour pas de bateau organisateur inscrit pour le TPO 4

Henri

          

     

 

 

 

 Les photos de Michel, TPO3

Lieu Les Sables d'Olonne