Habitable 2018

Trophée Port Olona 2018 Régate n° 9

 

 

**

Gib Set Engagement v en bois Diva

Â

 

PARFUM  DU  GRAND  SUD !! 

 

       Après quelques chaudes manches estivales pas toujours très ventées les 14 équipages de régatiers purs et durs du Trophée Ports Olona réduisaient la voilure pour disputer l’avant dernière confrontation de ce championnat 2018. Météo pas bien engageante, mer formée et désordonnée et promesse de rafales puissantes demandaient réflexion quant au choix des voiles, ris, génois, Solent, foc, il fallait faire le bon choix. Les plus aguerris ne s’y sont pas trompés à voir le tableau des résultats, quelques transats en sont la preuve même avec de nouveau pois de couleur !

       Départ délicat avec vedette dérivante, sans mouillage, suite à un abornement malheureux dans la semaine, mais quel honneur, par JOSUA himself ! Petite précision, un certain Bernard M n’était pas à la barre.

 

        Malgré cette ligne fluctuante et un abordement heureusement raté par un concurrent qui se reconnaîtra, Christian Y a pu lancer « bon départ à l’anglaise ». En route vers la bouée Eaux Saines de Bourgenay et arrivée à la Jean Marthe, 1 ou 2 tours suivant la flotte. Long bord de près dans cette mer bosselée…quand même pas les 10 à 12 mètres décrits par Jean Luc VDH, on divise par 10 et on respire le parfum du Grand Sud. !

 

        Retour au club pour apprécier une délicieuse sangria épanchant la soif et un copieux buffet pour les estomacs (certains furent malmenés !) La viande des Grisons c’est quelque chose ! Remerciements chaleureux au sympathique équipage du GALWAY, fidèle partenaire du S.N.S.

Bien : Encore le dévouement de Claire, Patricia et Dominique, merci mesdames.

Henri

Galway

 

Lieu Les Sables d'Olonne