Année 2016

Trophée Port Olona, régate 3 / 2016
  • Comité de course : Thierry MEUNIER
  • Bateau Organisateur : MYRIANA III
  • Partenaires:
SUPER U La Chaume Bateau Ecole NICOLLEAU
LOGO SU LA CHAUME bateau ecole nicoleau

 

EN MAI FAIT CE QU’IL TE PLAIT !

En ce beau dimanche du muguet les trente régatiers des Sports Nautiques Sablais étaient réunis au club pour les inscriptions à la 3ème manche du Trophée Port Olona.

Allocution de Michel POITEVINEAU, nouveau président (Jean Claude LANCOU ne pouvant plus assurer son engagement pour raisons familiales) qui explique succinctement les raisons du choix du Conseil d’Administration.

En effet le club est dans une turbulence importante créer par d’anciens membres en contact avec les élus municipaux. Un travail important devra être fait par Michel et TOUS les bénévoles pour créer une nouvelle dynamique nécessaire à la pérennité de la vie du club.

Une jolie brise de nord attendait les équipages pour un parcours côtier des plus attrayant : Après un aperçu de quelques minutes, bon départ pour les 2 flottes pour un facile bord de près, les rapides de la flotte 2 rattrapant bientôt les plus petits, passage des bouées avec rentrée de spi et empannage dans les règles de l’art et la satisfaction d’une belle manœuvre bien réussie.

Des malheurs à Marmotte ne pouvant affaler son spi, quand on tire trop fort ça se déchire, explication rare : le nœud de la drisse se bloque en l’absence de la balle de golf salvatrice !

Encore un 31.7 à la ramasse , Bati 85 se paye le grand tour , grosse erreur de parcours , la sentence ne se fait pas attendre , bon dernier , c’est un jeu certes , mais tête des fautifs à la lecture des résultats !

Sous le soleil printanier la dernière manche s’est courue devant l’enseigne du partenaire du jour l’entreprise « Bateau Ecole Nicolleau » dirigée par Christophe découvrant la belle ambiance de ces régates dominicales, quelques cadeaux ponctuant les meilleurs résultats.

Nombreux applaudissements de remerciements à l’adresse de Christophe pour son accueil et à Super U pour la qualité du buffet.

Pas bien du tout : la dissidence de certain.

Lieu Les Sables d'Olonne