Année 2016

Trophée Port Olona, régate 6 / 2016
  • Comité de course : Jean-Claude LAMARCHE
  • Jury : Jean-Claude LANCOU
  • Bateau Organisateur :
  • Partenaires :
  • Menuiserie GENDREAU Siligom
    logo Gendreau menuiserie220 logo-siligom
  • Pré-inscription en ligne

DES DIAM 24 AU TPO !

 

       Le matin de ce beau dimanche…..enfin !! Les coureurs du Trophée Port Olona réunis pour la 6ème manche de ce championnat ont eu l’angoisse de leur vie (enfin, pas tout à fait !). En voyant dans le chenal ces petites tribombes se préparer à prendre un départ de régate … Illusion ! Même bien rapide illusion tant ces frêles esquifs sont véloces.

      Retour à la réalité en suivant une certaine vedette bleue armée de livardes d’opti en guise de marocains humains  et portant les flammes de départ donc baptisée bateau comité. …c’est nouveau, ça vient de sortir !

      Premier départ pour la flotte 2 : bon départ ! Maintenant place à la flotte 1. C’est alors que l’on vit une cathédrale de voiles blanches s’infiltrer dans la minute entre le bateau comité et les coureurs générant des hurlements d’orfraie, méritant sans doute la palme d’or des embrouilles sur une ligne de départ …du jamais vu !

Rappel général du comité tout essoufflé d’avoir longuement soufflé dans sa trompe de brume. Grand bateau, grande classe …le skipper s’est élégamment excusé d’être l’auteur de cette cohue qui grâce à la dextérité des barreurs a pu se terminer sans contact. Ouf !!

     « Bon départ ! »Pour la flotte 1 dans une quinzaine de nœuds de nord ouest. La lutte fut chaude entre Algimouss et Charles III . Les jeunes loups n’ont pas fait  de cadeau aux vétérans. Sérieuses bagarres entre J80 et Surprise, là encore ces bougres de louveteaux ont bien failli sortir Bati 85 sauvé par le gong à une minute du départ mais évité par Jean-Luc, plein de courtoisie pour ces amateurs pas trop éclairés.

        Troisième mi temps devant le club invité par les parrains du jour, Menuiserie Gendreau et Siligom pneus (pas pour les bateaux !). Là, Denis  impérial et sa charmante épouse avaient préparé un super buffet où les saintes mogettes, salades maisons et crêpes ont régalé tous les régatiers du SNS et autres Club pendant que Thierry Meunier et Bernard David égrenaient les résultats.

Bien : le dévouement de Denis le chef étoilé du SNS.

Henri

Lieu Les Sables d'Olonne