Organisation |
Partenaires |
|
Documentation
- Pré-inscription en ligne des bateaux & des équipages
- Annexes aux instructions de course
- Paiement en ligne
- Parcours TPO
- Voir la documentation générale habitable
Résultats
Le mot d'Henri
C’EST L’ETE INDIEN
Dans cette belle journée de fin de saison, les 13 équipages des S N Sablais, ne craignant ni les indiens, ni leurs flèches, confiaient à Christian Y leur destin nautique pour cette troisième manche à exécuter off masques.
Ce fut un « bon départ » dans une légère brise d’est d’une petite dizaine de nœuds. Bel alignement des esquifs, bien sûr quelques cris quand certains abattent un peu sur la ligne, et la sanction arrive « rappel individuel ». Mais qui ? non ce n’est pas moi …et au bout des quelques minutes réglementaires l’annonce : BARAKA. Malgré la recherche du temps perdu, ces instants lui manqueront bien à l’arrivée malgré une belle remontée lors des deux derniers bords.
Et ce vent qui faiblit, faiblit…ça ne va pas le faire …si bien que peu de bateau de la flotte 2 doublent la Jean Marthe avec assez de vent. C’est ensuite une régate de courant, speedo à zéro, pour atteindre la vedette par la seule force de l’onde de marée.
Retour au moteur, quand il veut bien démarrer, et où certain demande remorquage… y avait-il assez de gasoil ?... les gens sont méchants !
Remerciements à Patrice pour son engagement à apprendre Freg sous les conseils du maitre es Freg : Paul, ingrate mais indispensable fonction d’édiction des classements. Fraiche la bière !
Bien : le travail de l’équipe des mouilleurs sous la houlette du chef mouillage : Philippe.