Organisation |
Partenaire |
|
Documentation
- METEO du jour
- Pré-inscription en ligne des bateaux & des équipages
- Annexes aux instructions de course
- Paiement en ligne
- Parcours TPO 5 (carte)
- Parcours TPO 5 (description)
- Voir la documentation générale habitable
Résultats
GRANDS ET PETITS BATEAUX
C’est presque en se frayant un passage au milieu d’une nuée blanche de frêles Optimiste, venus disputer une régate de Ligue, que les afficionados de la régate se lançaient dans cette 5ème manche de leur Trophée annuel.
Grande ligne mouillée par Frédéric et Laure officiant chacun pour une course différente et partageant le même lieu de départ. De ce fait grand espacement des bolides et pas de hurlement, c’est rare ! En route au près pour la bouée Jean Marthe commise au rôle de dégagement. Les plus courageux ont envoyé mister spi pour le court bord vers Nouch sud libérant la route vers Les Barges, bientôt atteinte par un bord de près et de bon plein suivant le bon vouloir d’Eole. Très grand cap vers Bourgenay au portant. D’abord timides quelques spis fleurissent la baie, bientôt toutes les bulles symétriques sont en l’air, suivis des asy pas bien à l’aise …ils se reconnaitrons ! les grandes différences de temps de course s’expliquant aussi par un peu trop de prudence. Pour gagner il faut aussi oser !
Arrivée à la Jean Marthe accueilli par des feux rouges et autres fusées parachutes pour les derniers de cette rapide édition …Gaël en formateur.
Retour au club quelque peu tristounet par l’absence de cette fameuse 3ème mi-temps. Il faudra vite reprendre ces bonnes habitudes dès que cet abominable virus sera calmé. La renommée du club quant à sa convivialité ne doit pas faiblir en cette période à tout point de vue bien trouble, car c’est là une ambiance sportive bien spécifique aux Sports Nautiques Sablais.
Aux ordinateurs pour lire résultats et classements, manquerons les chaleureux applaudissements aux vainqueurs.
Bien : la gestion de deux courses différentes en les mêmes lieux.
L’arrivée de nouveaux bateaux …bienvenue !
Henri