Année 2018

Trophée Port Olona 2018 Régate n° 1 / 18 mars

Organisateurs Partenaires
                logo siligom   logo bulleblancrouge  

 

 

ILS SONT TOUS LA

 

            Pour cette reprise 2018 du Trophée Port Olona tous les inconditionnels de ce championnat nautique s’étaient donnés rendez vous au club des S.N.S.

Prêts à en découdre, le stick entre les dents et le chaud bonnet bien enfoncé sur la tête, tous ces valeureux régatiers espéraient une belle entrée en matière.

            Et elle fut belle, bon vent de Nord Ouest de 12 à 15 nœuds sans rafale, grande ligne de départ mouillée par Gaël Bigot assisté des équipiers de SEVEN SPIRIT de Philippe Launay. Ces derniers avaient préparé la vedette et ses bouées la veille permettant ainsi un départ à l’heure, préparation qui devrait devenir la règle du T.P.O.

            Bon départ par des bateaux déjà bien lancés pour quelques bords de près vers la bouée au vent enchaînant les descentes sous spi avec des images intéressantes générées par des spis bleu , rouge , gris et blanc .

            Retour au club où le chef toqué Denis avait mijoté un fabuleux couscous servit bien chaud donc grandement apprécié dans la fraîcheur martienne.

            Grand étonnement à la publication des résultats, les J 80, habitués du podium, se retrouvant derrière P’tit Père et l’Alcyon, ces derniers ayant fait preuve d’une belle maîtrise dans cette brise de médium, bravo ! Un grand coup de pétole au passage de la bouée Jean Marthe a sans doute  coûté quelques places à certains…

            Un grand merci aux fidèles partenaires du jour , Hervé de  Bulle Blanc Rouge et Thierry de Siligom .Encore merci à Denis et son assistante préférée Christelle pour cette gastronomique prestation.

Bien :   La préparation de la vedette par l’équipe de bateau organisateur .

            Le dévouement des dames préposées aux inscriptions et repas, Claire, Dominique & Patricia.

**

Gib Set Engagement v en bois Diva

Â

 

 

 

Lieu Les Sables d'Olonne